Le foulard façon Audrey Hepburn

Audrey Hepburn Foulard 1

Chapeau, foulard, pantalon court, ballerines, lignes simples, épurées, ajustées, le style élégant d’Audrey Hepburn est indémodable.

1- Qui est Audrey Hepburn ?

En 1951, Audrey Hepburn fait un essai pour le film « Vacances Romaines » avec un grand maitre d’Hollywood, William Wyler.

Voici la transcription de l’interview qui en dit tellement sur la jeune Audrey Hepburn :

Interview :

William Wyler : Vous avez passé toute la guerre au Pays-bas ?

Audrey Hepburn : Oui.

William Wyler : C a dû être terrible ?

Audrey Hepburn : Oui, c’est affreux.

William Wyler : Mais vous vous produisiez malgré tout ? C’est là que vous avez débuté ?

Audrey Hepburn : Non, pas vraiment, j’étais dans une école de ballet. Et vers … 1944, un an avant la fin de la guerre, j’étais tout à fait capable de me produire moi-même. D’une certaine façon, c’était pour moi l’occasion d’apporter ma contribution. J’ai fait des spectacle pour collecter de l’argent pour la résistance.

William Wyler : Et les Allemands, comment ont-ils réagi ?

Audrey Hepburn : Ils n’en savait rien (rires).

( … )

 

Plus tard, le réalisateur William Wyler a dit ceci de l’interview avec Audrey Hepburn :

« J’avais rencontré beaucoup de jeunes actrices parmi lesquelles Audrey. Elle nous a fait une très bonne impression, elle était intéressante et avec de la personnalité. On lui a fait passer un essai qui s’est merveilleusement bien passé. Et dans cet essai, on voyait que c’était une bonne actrice. Exactement ce que je cherchais et on l’a engagée. Voilà l’histoire. C’était tout simple ».

La petite histoire d’Audrey

L’actrice Audrey Hepburn est née le 4 mai 1929 en Belgique à Bruxelles sous le nom « Audrey Ruston ». Pour commencer, Audrey était destinée à devenir une danseur classique mais sa destinée avait un tout autre programme pour elle.

Effectivement, la carrière d’Audrey Hepburn fût prestigieuse et remarquée. En effet, entre 1950 et 1960, Audrey est considérée comme l’une des plus grandes actrices d’Hollywood. A l’inverse des pulpeuses vedettes de cinéma de l’époque, elle incarne une véritable lady, plus raffiné : silhouette fine, visage angélique, sourire malicieux.

La beauté d’Audrey Hepburn n’a d’égale que son talent.

2- La Filmographie d’Audrey Hepburn

Audrey Hepburn Filmographie

En 1948, Audrey Hepburn débute sa carrière au cinéma avec un petit rôle d’hôtesse de l’air dans long-métrage « Le Néerlandais en sept leçons ». Ensuite, Audrey multiplient les petits rôles jusqu’à ce qu’en 1953, où le réalisateur William Wyler lui offre son premier grand rôle au cinéma : La comédie romantique « Vacances romaines », aux côtés de Gregory Peck, alors que les producteurs du film voulaient initialement la grande Elizabeth Taylor. Inconstestablement, le film « Vacances romaines » est un succès cinématographique.

Enfin en 1954, Audrey Hepburn obtient l’Oscar de la meilleure actrice, le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique et le BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) de l’actrice britannique … La carrière d’Audrey Hepburn est alors lancée.

Beauté, élégance, gentillesse, Audrey Hepburn se démarquait nettement des autres actrices et restera incomparable.

Audrey Hepburn était l’incarnation de l’élégance et du raffinement avec ses foulards, petits et carrés noués autour des cheveux, …

3- Les foulards façon Audrey Hepburn

Audrey Hepburn Foulard 2

Grande (1m70), mince, sophistiquée, élégante, Audrey avait tout pour devenir une icône de la mode. Après les films «Vacances Romaines » et « Sabrina », Audrey Hepburn confirma dans son statut d’icône de la mode et marqua le début de sa longue carrière cinématographique … et belle amitié avec Hubert de Givenchy.

Audrey Hepburn était une femme dotée d’une grande confiance en soi. Par conséquent, Audrey n’était donc pas une « suiveuse ». Donc, Audrey ne suivait pas la mode de son époque. En effet, elle se savait grande et fine, deux atouts qu’elle mettait en valeur dans son style vestimentaire bien a elle. Aussi, Audrey Hepburn avait un style incomparable, indémodable, sans faute, simple et toujours élégant ; Par exemple, des petites robes cintrées aux lignes droites de la maison Givenchy, ou un pantalon court avec tee-shirt, ballerines plates, chapeaux et bien sur le petit foulard d’Audrey Hepburn .

Audrey Hepburn Foulard 5

Le petit foulard d’Audrey Hepburn se mariait parfaitement avec son élégante tenue vestimentaire.

Audrey Hepburn Foulard 10
Audrey Hepburn Foulard 6

Lorsqu’il y a du vent, le port du Foulard façon Audrey Hepburn ou Grace Kelly s’impose naturellement … Audrey Hepburn et Grace Kelly partageaient ce gout pour le foulard. Et, elles étaient les femmes les plus élégantes de leur époque.

Noeud Audrey Hepburn

Méthode pour nouer un Foulard façon Audrey Hepburn (ou Grace Kelly)

Pour débuter, il vous faut un foulard carré que vous plierez en deux de manière à créer une forme triangulaire. Ensuite, Déposez votre foulard sur votre tête, de façon à ce que la pointe haute du triangle soit dirigée vers votre nuque. Enfin, il ne vous reste plus qu’à rassembler les deux pointes du foulard et de les nouer. Vous noterez qu’on peut faire le nœud soit à l’avant entre le menton et la gorge, ou soit à l’arrière de votre tête coté nuque, à vous de choisir. Et enfin, votre nœud sur foulard façon Audrey Hepburn est prêt.

Foulard tête 10
Foulard tête 12
Foulard tête 5
Foulard tête 8
Audrey Hepburn Foulard 8

Audrey Hepburn aimait porter le foulard mais elle aimait aussi s’inspirer du vestiaire masculin … Et paradoxalement, Audrey se distinguait toujours par son absolue féminité.

Audrey Hepburn Foulard 9

Le foulard façon Audrey Hepburn est l’un des accessoires féminins par excellence qui ajoute une petite touche l’élégance à votre tenue.

En réalité, Grace Kelly de Monaco portait le foulard noué sur la tête mais pas seulement, la princesse nouait ses foulards de plusieurs façons

« La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous même « 

Coco Chanel

« La mode n’est ni morale, ni amorale, mais elle est faite pour remonter le moral »

Karl Lagerfeld

Quelques Liens sur Audrey Hepburn

Liens :

Un commentaire sur “Le foulard façon Audrey Hepburn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *